Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images du Quotidien
Archives
28 novembre 2008

un commencement...

royal005
 


Bon, cette fois je me suis décidé. j'ouvre enfin un blog. apres maintes hésitations j'ouvre un nouvel espace de réflexion pour moi...j'espère que mes pensées et anecdotes, susciteront chez vous d'autres envies réflexions et critiques.

Pour ceux qui découvrent ce blog et qui ne me connaissaient pas auparavant, voici en quelques mots qui je suis.
Photographe, je m'intéresse plus particulièrement au monde politique que j'ai la chance de suivre pour le journal LIBÉRATION. j'ai toujours voulu travailler sur les relations des pouvoirs et contre pouvoirs en france et sur le monde politique en particulier. car j'estime que ce milieu est un des plus passionnants à observer, à côtoyer de prés et plus encore à photographier. même si cela est de plus en plus difficile compte tenu des multiples embuches que les diktats de la communication posent aux photographes, les personnages que l'on trouve en politique et la comédie humaine qui s'y joue me passionne. donc je me jette entierement dans les images de ce monde là et tente de tenir mon fil rouge chaque jour pour raconter des histoires d'ambitions déçues, de coups bas ou de victoires.
je voudrai ici vous faire partager ma passion, mes coups de gueules, mes colères. vous livrer des anecdotes sur notre manière de travailler à nous photographes et preneurs d'images de tous poils qui vous livront les images du quotidien que vous voyez défiler dans vos journaux.
je crois qu'il est nécessaire d'expliquer comment cela se passe avec les bons et mauvais côtés, sans rien laisser de coté. ne pas se poser en donneur de leçons, mais expliquer, pour que le spectateur des ces images apprenne à les lire avec toutes les cartes en mains.

vaste programme!!!je vais tenter de le tenir....promis!!
à très vite
Sébastien


 

Publicité
Commentaires
S
J'apprécie la photo de reportage et pourtant je m'attarde peu souvent sur des photos politiques. Mais avec le petit commentaire qui suit, le pourquoi du comment, la petite histoire se raconte et je prends le temps de voir... merci !
C
Pour ceux qui ont la chance de ne pas avoir connu les problèmes d'huissier et d'impayés, une "main levée" c'est le début des solutions et la tête qui sort (un peu) de l'eau .... le début peut être d'un re-départ pour le PS .... quoi qu'il en soit une bonne idée cette photo au fort symbole pour démarrer une discussion ... enfin un blog quoi ! Good luck and Good night !
S
Longue vie à ton blog camarade!!<br /> Le début m'émoustille déjà!!!<br /> Sego et Martine sont dans un bateau..Ségo tombe à l'eau...ahahah<br /> <br /> A très bientôt<br /> Seb
P
Bon bah j'ai mis ce site dans mes favoris, j'ai hâte de suivre tout ce qu'il y a !<br /> <br /> J'ai pas mal pensé à toi pour le PS ces derniers jours, hi hi, sympa ton premier article.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Pierre
Images du Quotidien
Publicité
Publicité